4 novembre 2011

Mosaïque de lumières...

La Triplette a passé son dimanche au Parc Mosaïc, à Houplin-Ancoisne pour sa fête des lumières, journée de clôture de la saison. Le Parc ouvrira de nouveau ses portes en mars-avril 2012.
Nous avons enfin découvert ce lieu. Situé au coeur du Parc de la Deûle à 15 km de Lille, le Parc MOSAÏC accueille un étang, des bois, dix jardins contemporains en rapport avec les origines, les cultures des habitants de la métropole lilloise, espaces dessinés par des paysagistes et des artistes internationaux, sur 33 hectares. D'où son nom de Mosaïc, Jardin des cultures... Vous y trouverez la Quinta des délices, le jardin de Pierre Auvente, les terrasses de la Méditerranée, le jardin tissé, le jardin des figuiers, le jardin du dragon, the Rain Garden, l'île Africa Mama, le jardin premier, le Loukoum jardin. Quelques exemples:

Le jardin des figuiers
The Rain GardenLe jardin tissé
Le jardin de Pierre Auvente

La Triplette s'est donc promenée dans tous les jardins, a joué aux jeux traditionnels du Nord, écouté les contes, regardé un spectacle de mât chinois, fait un atelier de peinture avec des légumes, assisté au spectacle à la tombée de la nuit et a dégusté la traditionnelle soupe...
Les activités et spectacle du jour (le mât chinois, atelier peinture sur tablier avec des légumes " 5 intrus ronds se cachent au milieu des carrés" pour l'énigme à peindre, spectacle de clôture...)

La journée fut très agréable et riche de nombreuses activités. Un fois de plus la Triplette fut enchantée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire