8 novembre 2011

SOS Cookies, à offrir...


Voici une idée de cadeau à déguster, trouvée chez Khala et compagnie, confectionnée aussi par Papilles et Pupilles, que j'aime beaucoup offrir aux copines. Merci Khala pour cette chouette idée!!! Petit cadeau qui fera aussi plaisir aux voisines, aux maîtresses, aux atsems... (je confirme).
Les copines m'ont demandé la recette :

Comme Khala, j'ai trouvé des bocaux d'1 l chez le suédois (ou en grandes surfaces) et utilisé le site Le Parfait pour les étiquettes SOS COOKIES.

Pour un bocal de "SOS COOKIES"
Laver et bien sécher le bocal, mettre dans l'ordre suivant:
- 250g de farine
- 1 càc de bicarbonate
- 1 càc de levure chimique
- 1 pincée de sel
à mélanger et mettre au fond du bocal.

Puis ajouter couche après couche, en tassant un peu pour ne pas que le sucre se faufile au milieu des pépites de chocolat (je n'ai pas assez tassé, semble-t-il, on voit bien les couches superposées chez Khala) :
- 100g de flocons d'avoine (achetés chez Vert'tige, magasin bio)
- 125g de pépites de chocolat
- 100g de cassonade (ou vergeoise)
- 100g de sucre blanc
- 50g de raisins secs

Fermer le bocal et préparer les étiquettes en précisant :
"Verser le bocal dans un saladier, ajouter un oeuf et 125g de beurre mou.
Bien mélanger et former des boules de pâte de la taille d'une balle de golf.
Les disposer sur une plaque et les faire cuire 12 à 15 min à 180° "

J'ai testé en remplaçant les pépites de chocolat par des mini-smarties.
On peut ajouter 50g de noix concassées avant les raisins secs.

Avant d'offrir le premier bocal, la Triplette a testé et apprécié la recette. Les flocons d'avoine donnent un croustillant très agréable.

avant cuisson:
(vous pouvez aplatir légèrement les boules de pâte, avant de les cuire.)

après cuisson:

Deux autres idées de cadeaux très sympas, les SOS Muffins et les SOS Brownies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire